
massage thaï
Au carrefour du yoga et du massage, le massage thaï.
Largement pratiqué en Thaïlande, ce massage est pourtant né en Inde, il y a environ 2500 ans. C'est Jivaka Kumarabhacca, un grand soignant, médecin ayurvédique du roi et fervent disciple de Bouddha, qui dit-on, l'a inventé.
Aujourd'hui c’est un massage pratiqué sur un futon posé au sol, sans huile, sur personne habillée de vêtements souples. Il combine des pressions exercées le long des lignes d’énergie à des étirements lents et précis, le tout avec une utilisation consciente de la respiration. Mains, pouces, avant-bras, coudes, tibias, genoux, pieds, le praticien peut utiliser tout son corps pour exercer des pressions, proposer un levier et amener le receveur vers des postures variées, tout en étant à l’écoute du degré de souplesse qu’il ressent dans le corps du receveur à chaque instant.
Massage Thaï
120 min
100 €
Les tensions se relâchent en profondeur. Les muscles retrouvent leur élasticité, les articulations leur amplitude de mouvement, les tissus leur vitalité. La combinaison pressions/ étirements/ souffle est une merveilleuse façon de faire circuler le prana dans les canaux d’énergie.
Le fait de jouer avec le mouvement et l’immobilité, et les différents rythmes font de ce massage une véritable danse. Expérimenter son corps dans toutes ces dimensions, laisser le mouvement nous traverser est une précieuse occasion de reconnecter avec soi au plus profond, et avec la force de vie qui nous anime.
Nous avons tout à y gagner !
les témoignages
« Excellent, un pure moment de détente, j'ai adoré le moment et ce lâcher prise entre les mains de Cécile. Je conseille vraiment de vous y rendre.» Marie
« Magnifique expérience de massage thérapeutique. » Olivia