
tisane marche ton rêve

95° C.
20 min.
2-3 g. / 20 cl.
Un message de frère frêne.
Frênes du plateau de Sault.
— Frêne, pourquoi dit-on que tu as la vertu de soigner les articulations, les rhumatismes, l’arthrite, et que tu dissous ce qui freine ? J’ai appris cela en herboristerie, mais je préfère m’adresser directement à toi, maintenant que j’apprends à voir avec mon cœur… Moi quand je bois des tisanes avec tes feuilles je sens surtout l’amour de la nature pour moi, qui se diffuse dans mon corps, mais qu’est-ce qui fait que toi, frêne, tu as ces vertus précises ?
…Délivre-moi ton message, je t’en prie.
— Comme je suis heureux que tu t’adresses à moi directement !
Je suis là. J’aime être vu. Ça me fait un bien fou. Effectivement la première chose qui est contenue dans mes feuilles quand tu fais une tisane, c’est …l’amour. L’amour qui m’a donné naissance ici, sur cette terre comme à toi. Nous sommes de la même source, émergeant sous différentes formes, tu le sais, et cet amour peut circuler d’une forme à l’autre. Il est à la fois notre constituant originel et ce qui circule entre nous. Alors oui, je pourrais te dire que mes feuilles contiennent des « acétylsalécylates », des « formaloïdes », haha, et tout un tas de noms savants, de ces composants qui s’adressent à ta physiologie… mais je suis un arbre et je parle le langage des oiseaux, celui que tu commences à entendre, et oui dis-toi que je dissous ce qui te freine. Je permets à ta charpente, à ton squelette, de se mouvoir dans la direction que ta conscience et ton cœur choisissent. Que tes mouvements restent dans ce flux d’amour et l’expriment au monde à ta façon unique, sans gravier dans les rouages, sans cristaux dans tes liquides, car je dissous les cristaux des reins et j’enlève le sable de tes articulations…
Dis-toi que je dissous ce qui te freine, que je me reconnais en toi au-delà des apparences, que je t’aime au-delà de ta forme, et que c’est cet amour, qui nous est commun, qui coule en toi quand tu me bois. C’est la source qui coule, et il n’y a pas de meilleur remède. L’amour guérit.
Alors oui, je serai heureux que tu cueilles quelques feuilles de mes branchages et que tu infuses, et que tu diffuses cette conscience autour de toi. J’en suis très heureux. Alors va, mobilise ton squelette pour cueillir, préparer, diffuser la Conscience, l’Amour, la Présence. Rappeler à tes semblables qui l’auraient peut-être oublié, que nous sommes tous de la même Source. Que déjà avant notre conception, avant que je naisse, que nous naissions, Cela était, et qu’après ta mort, ma mort, Cela sera. C’est notre essence véritable. Et notre tâche est de l’incorporer, l’incarner à notre manière unique, dans les merveilles de la création.
— Merci, merci frêne, esprit du frêne, Terre Mère qui nous a donné naissance à tous, qui nous porte et nous nourrit. Oui ça fait joie à mon cœur, à mon âme, de cueillir, d’infuser et de diffuser.
Bonne dégustation.
30 g. net